ISEIG  
Votre partenaire pour le perfectionnement professionnel
  ISEIG  
en gestion et en informatique depuis plus de 30 ans !
|
|
|
Plan d'accès
|
Nous contacter
|
News
|
Rechercher...
|
Mon panier
|
|


Brevet et diplôme fédéral d'informaticien, subventionnement

Pour les filières du brevet ou diplôme fédéral
Subventionnement jusqu’à 75 % pour la formation et jusqu’à 100 % pour l’examen

Ces contributions sont accordées sur nos filières :

1. Subvention fédérale pour tout(e) candidat(e)

Pour encourager la formation professionnelle supérieure, les Chambres fédérales ont décidé d'un nouveau système de financement des cours préparatoires aux examens fédéraux (brevet et diplôme fédéral). Le Conseil fédéral a approuvé le 15 septembre 2017 la modification de l’ordonnance fédérale sur la formation professionnelle allant dans ce sens.

Les subventions seront allouées directement aux candidat(e)s, quel que soit le canton, pour les cours préparatoires aux examens qui démarreront à partir de 2017. Le taux de subventionnement effectif des frais des cours pris en considération est de 50 % limitées à CHF 9'500.- pour le brevet fédéral et à CHF 10'500.- pour le diplôme fédéral. Les examens ne sont pas subventionnés.

Pour plus de renseignements :

2. Canton de Vaud

Dans le canton de Vaud, la fondation FONPRO subventionne le 25 % des frais de formation avec un plafonnement de la contribution à un montant de CHF 2'500.- au maximum pour tout(e) candidat(e) qui, durant Ie temps d'études considéré, est en emploi dans une entreprise située dans Ie canton de Vaud.

Pour plus de renseignements : FONPRO - Fondation cantonale pour la formation professionnelle.

3. Canton de Genève

L'Etat de Genève attribue un chèque annuel de formation (CAF) d'une valeur de CHF 750.- à tout(e) candidat(e) domicilié(e) dans le canton de Genève. Il est possible de cumuler les CAF dans une même année, soit au maximum 3 CAF pour un montant de CHF 2'250.- (750 x 3) par période de 3 ans.

Pour plus de renseignements : CAF - Chèque annuel de formation.

4. Canton de Neuchâtel

Dans le canton de Neuchâtel, le FFPP - Fonds pour la formation et le perfectionnement professionnels finançait le 1/3 des frais d'écolage et d'examen, mais au maximum à CHF 1'000.- par année de formation, soit un total de CHF 2'000.- pour tout(e) candidat(e) travaillant dans une entreprise neuchâteloise.

Pour plus de renseignements : FFPP - Fonds pour la formation et le perfectionnement professionnels.



ISEIG, av. des Boveresses 52, CH - 1010 Lausanne, Tél. : +41 (0)21 654 40 60, E-mail : webmaster@iseig.ch