ISEIG  
Votre partenaire pour le perfectionnement professionnel
  ISEIG  
en gestion et en informatique depuis plus de 30 ans !
|
|
|
Plan d'accès
|
Nous contacter
|
News
|
Rechercher...
|
Mon panier
|
|


> Retour> Description détaillée> Imprimer détail> Imprimer dates> Envoyer à un(e) ami(e)



Gestionnaire de processus d’affaires, préparation aux certifications de l'ABPMP


Association Business Process Management Professionals International

Cycle 1
en journée
Module(s)
Jour(s)
Prix
Prix/J
1. Présentation des meilleures pratiques de la gestion des processus d’affaires et préparation aux certifications CBPA ou CBPP **
5
* 3750.-
* 750.-
2. Study Group, travaux pratiques et préparation aux certifications CBPA ou CBPP **
3
* 2250.-
* 750.-
Formation complète, préparation aux certifications CBPA ou CBPP (modules 1 et 2) **
8
5600.-
700.-

Les cours ont lieu de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le prix du cours comprend toute la documentation pédagogique distribuée.

* Remise de 5 % aux membres ADI, GRI, aux diplômé(e)s ISEIG CP, titulaires du BFI, DFI ou certifié(e)s MCSA, MCSE, MCSD formé(e)s à l’ISEIG

** Prix de l'examen non inclus dans le prix de la formation

- Description générale du cours

Business Analysis - certification PMI-PBA    

De quoi s'agit-il ?

La gestion des processus d'affaires est une approche pour identifier, exécuter, mesurer, gérer et contrôler des processus d'affaires automatisés ou non afin d’obtenir des résultats cohérents et ciblés alignés sur les objectifs stratégiques de l'organisation.

L'« Association of Business Process Management International » (ABPMP) est une organisation sans but lucratif dont la mission est la promotion au niveau mondial des concepts et des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des processus d'affaires. Elle publie ces bonnes pratiques dans le « Guide to the Business Process Management Common Body of Knowledge », en abrégé le BPM CBOK.

Certifications CBPA et CBPP - ISEIG

L’ABPMP a mis en place un programme permettant d’obtenir 3 certifications qui se différencient par le niveau de maîtrise (taxonomie) et par l’expérience pratique dans la gestion de processus exigée. Il s’agit des :

  • CBPA - Certified Business Professional Associate
  • CBPP - Certified Business Process Professional
  • CBPL - Certified Business Professional Leader (en préparation)

Pourquoi obtenir les certifications CBPA ou CBPP ?

  • les certifications CBPA ou CBPP de l'ABPMP sont un excellent moyen pour être reconnu comme professionnel du management des processus d'affaires.
  • elles démontrent les connaissances et l'expérience de praticien du BPM. Elles prouvent la bonne compréhension des différents outils, méthodes et perspectives qui sont contenus dans l'enveloppe du BPM.
  • les certifications de l'ABPMP permettent d’obtenir une reconnaissance par-delà les frontières et donnent aux employeurs l’assurance que les personnes certifiées parlent le même langage.
  • elles permettent de rejoindre un réseau d'experts de la gestion des processus d'affaires, véritables professionnels qui se consacrent à la formation continue, à leur évolution professionnelle, au leadership et à l'exploration des enjeux de l'industrie de la gestion des processus d'affaires.

Programme de la formation

Cette formation, comprend 2 modules complémentaires. Elle est identique pour chaque niveau de certification. Les seules différences d’un niveau à l’autre des certifications sont la difficulté de l’examen et la durée de l’expérience exigée.

  1. Présentation des meilleures pratiques de l’analyse des processus d’affaires et préparation aux certifications.
    Ce module permet d’acquérir une vision structurante du guide « BPM CBOK », ce qui en facilite la compréhension. Les témoignages d’expériences de mises en œuvre présentés par le formateur concrétisent les domaines de connaissances et leurs interactions.
  2. Study Group et préparation aux certifications
    Ce module offre un accompagnement qui soutient le travail d’apprentissage des techniques du BPM par des ateliers pratiques, des mises en situation et des synthèses de lectures de documents connexes. Le degré de préparation est évalué par des examens à blanc permettant de réviser la matière et de contrôler les acquis.
Pour qui
  • toute personne impliquée dans la mise en place de solutions impliquant ou non des outils informatiques et apportant de la valeur aux affaires, et pour les utilisateurs de ces solutions à tous niveaux dans l’organisation
Objectifs de la formation
  • apprendre les 9 domaines de connaissances du BPM et leurs interactions
  • apprendre les pratiques et techniques du BPM
  • se préparer à une des certifications portant sur la matière des domaines de connaissances du BPM CBOK
Prérequis
  • connaissances de l’analyse de processus acquises dans la formation ISEIG de chef(fe) de projet ou équivalent
  • avoir les prérequis définis par l’ABPMP pour être admis(e) à l'examen de certification. Pour plus d’information, voir sur le site www.abpmp.org
  • connaissances de l'anglais technique écrit, les examens à blanc de préparation étant en anglais
Matériel pédagogique fourni

Chaque participant reçoit un support de présentation en français, l’ouvrage « Guide to the Business Process Management Common Body of Knowledge® » de l'ABPMP, des examens à blanc, Guide des techniques de base en management des processus et des exercices pratiques.

Déroulement de l’examen
  • CBPA : l'examen d'une durée de 2 heures comprend 90 questions à choix multiples. Son prix s'élève à USD 320.- pour membre ABPMP et USD 400.- pour non membre, plus USC 45.- pour examen du dossier de candidature. La cotisation pour être membre s'élève à USD 150.- (prix 2015).
  • CBPP : l'examen d'une durée de 3 heures comprend 140 questions à choix multiples. Son prix s'élève à USD 500.- pour membre ABPMP et USD 650.- pour non membre, plus USC 75.- pour examen du dossier de candidature. La cotisation pour être membre s'élève à USD 150.- (prix 2015).





        > Retour> Description détaillée> Imprimer détail> Imprimer dates> Envoyer à un(e) ami(e)


        [ Retour en haut de page ]
        Dernière mise à jour du site:
        le
        25.02.2020
        ISEIG, av. des Boveresses 52, CH - 1010 Lausanne, Tél. : +41 (0)21 654 40 60, E-mail : webmaster@iseig.ch